Réserver
Type d’hébergement
Date d’arrivée
Nbr de nuit(s)
Nbr de personnes(s)
Prix :

Intitulé de la visite
Date de la visite

mer 22 nov.C
Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > Sites naturels

Sites naturels

Réserve Naturelle des Prés Salés

Classé Réserve Naturelle, vivant au rythme des marées, le site est partagé entre la commune d'Arès et de Lège-Cap Ferret. Plus grande zone de Prés Salés d'Aquitaine (200ha), elle bénéficie d'une valeur exceptionnelle, grâce à sa continuité de milieux naturels de la mer à la forêt.

A chaque saison, la réserve offre aux visiteurs un visage différent. De nombreuses espèces végétales et animales (milans noirs, hérons, aigrettes, martin pêcheur, cistude d'Europe, Chauve-souris) prennent possession de la réserve, tout au long de l'année. Un sentier pedestre balisé de 6 kilomètres permet de traverser la réserve jusqu'à Jane de Boy (uniquement à marée basse).

Près salés Près salés Près salés

Espace naturel sensible de St Brice

Situé sur la commune d'Arès et d'Andernos, cet espace sensible constitue l'une des dernières grandes coupures vertes sur le littoral du Bassin d'Arcachon. Ce site est composé d'étangs d'eau douce, de réservoirs à poissons, d'un ruisseau et d'un estey. Tous les éléments sont réunis pour de belles balades en famille.

St Brice St Brice St Brice

Espace forestier

La forêt est une composante essentielle du littoral Aquitain. Omniprésente, élément fort du paysage, elle est essentiellement composée de pins maritimes. La forêt du littoral est comme pour le reste du massif landais, une forêt cultivée. Elle appartient majoritairement à des propriétaires privés. Bien que privée, elle reste ouverte au public, ce qui contribue largement à l'attrait du littoral aquitain. A pied ou en VTT, les sentiers invitent à des balades en plein air.

Espace forestier Espace forestier Espace forestier
Consultez l'agenda